24.11.2008

Et In Real Life ?


undefined

Une spéciale dédicace au lecteur oublié, le Croquemitaine rose, et aux lecteurs de La Real Life..Et ouais, parce que la vie est surtout IRL plutôt qu'informatique, et j'avais zappé un lecteur, parmis mon groupe de potes, à qui j'avais donné mon pseudo un soir. Et donc mon blog..

Et oui, rapppelez vous... Bourrée et traumat' par les dérives psychotiques de Poker Boy, j'avais, une fois éméchée à point, balançé à qui voulait l'entendre que j'étais toujours moi même, toujours entière, toujours vraie, etc, etc.. Vous connaissez les monologues alcoolisés, ben c'était ça..

Bref, pour prouver ma bonne foi, j'haranguais la foule pour qu'ils me disent, sincèrement et honnêtement, si j'étais la même In Real Life et sur la Toile..

Je n'ai jamais eu la réponse ni le retour, mais qu'importe, à l'époque, je l'avais trouvé moi-même, la réponse...

A savoir que si un couillon pouvait s'imaginer des choses pareilles, qu'importe ! qu'on me juge mal, qu'on se méprenne sur moi, sur ce que je dis, ce que je pense, ou ce que je suis, qu'importe ! La grande leçon que cela m'avait apportée, était que je ne devais pas être touchée par les commentaires et /ou les jugements des autres..

Ca, Ok, à priori, je le savais déjà.. En théorie et sur le papier, on sait tous qu'on doit vivre sa vie sans se préoccupper des autres.. Sauf qu'inconsciemment, quand on vous fait un commentaire, vous prenez en compte. Que vous rejetiez en bloc ou que vous y réfléchissiez, c'est, insidieusement, entré dans votre Cortex et va y germer, ou pas, selon votre état mental ou moral et selon la critique - ou le compliment -

Là j'avais évidemment rejeté.. En bloc.. c'était tellement énorme..

Là où j'ai tord, c'est que j'ai parfois pris en compte des "critiques" ou des commentaires dits constructifs en compte.. Alors qu'avec le recul, je confirme que dans certains cas, ce n'étaient que Bullshits !

Bref.. Mais surtout, je m'étais rendue comtpe que si quelqu'un comme Poker Boy - que je trouve brillant, intelligent, sensible, avec un grand coeur et de belles valeurs - pouvait faire des erreurs de jugement aussi flagrantes et aussi énormes, je n'étais pas à l'abri.

Personne n'est à l'abri d'une erreur de jugement sur quelqu'un.

Et des conséquences..

Personne n'est à l'abri de faire ce type d'erreur - et dieu sait que j'en pu en commettre - et c'est pourquoi il faut savoir se pardonner - comme on pardonne aux autres, yeahh, Jesus est avec nous.. Sauf que justement.. je pardonne plus facilement aux autres qu'à moi même..

Bref, il en était ressorti que j'étais moi même, sur la toile comme dans la vie.

Mais à traver un blog, tout ne transparait pas.. Les nuances, le recul...

Une intonation et des gestes, lors d'une argumentation, permettent d'atténuer ou pas ce que l'on pense.. Le non verbal, dans la transmission d'un message, hein !

Surtout que physiquement, il semble que je ne saches pas cacher ce que je pense, ce que je ressens.. on peut lire mes sentiments sur ma gueule... Bien vite, je remets le masque de la sociabilité, mais durant une petite seconde, les bons lecteurs, les fins psychologues peuvent savoir ce que je pense.

Mais Dieu merci, y en a peu

Commentaires

http://www.deezer.com/track/2555149 ...

Ecrit par : isia | 24.11.2008

et pour la redaction de cet article..tu étais alcoolisée pas ?
;-D

Ecrit par : gabin | 25.11.2008

C'est un peu en complément de ta réflexion, mais j'ai trouvé sur le journal d'une peste que tu connais certainement cet article qui entre pour moi en résonance avec ton post : http://www.journaldunepeste.fr/2008/09/07/fan-de-blog-de-lemotion-a-laddiction-en-passant-par-le-ridicule/

Et puis, comme dans tout processus de communication, quand tu écris ici, quand tu échanges IRL etc., tu orientes ton message selon ce que tu veux faire passer.

C'est tellement implanté dans nos comportements que la prise de conscience de ce qu'on émet se fait parfois a posteriori (voire jamais).

C'est donc toi, petite filoute, qui sème de faux indices pour déstabiliser tes interlocuteurs.

Tant de perversion dans une enveloppe de candeur et d'ingénuité, qui l'eut cru ?

Ecrit par : p_apanoel | 27.11.2008

C'est un peu en complément de ta réflexion, mais j'ai trouvé sur le journal d'une peste que tu connais certainement cet article qui entre pour moi en résonance avec ton post : http://www.journaldunepeste.fr/2008/09/07/fan-de-blog-de-lemotion-a-laddiction-en-passant-par-le-ridicule/

Et puis, comme dans tout processus de communication, quand tu écris ici, quand tu échanges IRL etc., tu orientes ton message selon ce que tu veux faire passer.

C'est tellement implanté dans nos comportements que la prise de conscience de ce qu'on émet se fait parfois a posteriori (voire jamais).

C'est donc toi, petite filoute, qui sème de faux indices pour déstabiliser tes interlocuteurs.

Tant de perversion dans une enveloppe de candeur et d'ingénuité, qui l'eut cru ?

Ecrit par : p_apanoel | 27.11.2008

Mais c'est juste de l'hypocrisie, dans ton caractère, ce que tu décris, là, à la fin...
T'en es fière?
Tu dois être quelqu'un de bien déplaisant. Sur le blog comme IRL.

Ecrit par : ansi | 27.11.2008

le bégaiement est offert par l'anti-spam et ma couennerie, of course

Ecrit par : p_apanoel | 27.11.2008

le bégaiement est offert par l'anti-spam et ma couennerie, of course

Ecrit par : p_apanoel | 27.11.2008

Aucune perversion chez votre humble hôte, du tout..Tu as raison quand tu dis qu'on oriente le message, mais je ne pense pas l'orienter différemment IRL que sur le net..

Quant à Ansi, faut savoir lire ! j'avais d'ailleurs voulu intituler la note " Où s'arrête l'hypocrisie, où commence la sociabilité ?"

Et oui, cher Ansi, cacher ses sentiments au tout venant n'est pas de l'hypocrisie ! si, si ! ( ca s'appelle l'instinct de sécurité et de survie, voire la sociabiltié... )
Ne pas étaler ses vagues à l'âme à tout le monde, ca parait juste.. normal ! Montrer sa fragilité ou ses pleurs à tous, je ne vois pas cela comme le summum de la franchise, mais plutôt du manque de maturité.. ) Seuls les bébés et les enfants disent tout, et toute vérité, même blessante, à tout le monde..
Logiquement, plus tard, lors de l'adolescence, tu apprends à ne pas dire à ta prof qu'elle a un gros cul, comme tu apprends à ne pas dire tes vérités/ méchancetés/ jugements à tout le monde ou n'importe qui !

Je ne crois pas que cela soit de l'hypocrisie pour autant, tant que tu ne dis pas le contraire de ce que tu penses..
Non ?

Ecrit par : isia | 28.11.2008

Complètement d'accord avec la réponse d'Isia !!
Voilà c'est tout ce que je voulais dire

Ecrit par : Zgul | 04.12.2008

Ecrire un commentaire